...

Les gros bras terminent sur le podium

Pendant que de nombreuses stars étaient au départ de la Skarverennet, finalement annulée, d'autres ont choisi pour ce samedi 20 avril, la Kobberlopet, une course longue de 43km, en style classique.

Sous une météo radieuse, Andreas Nygaard a fait le spectacle. Spécialité et ténor du circuit Ski Classics, il a fausser compagnie à ses rivaux avant de se faire reprendre juste avant l'arrivée par, entre autres, Johannes Klæbo, Petter Northug, Didrik Tønseth.

Un groupe se reforme pour le sprint final qui sera remporté par ce diable de Nygaard, tout en puissance, avec encore une belle énergie. Le Suédois Max Novak termine 2e et l'espoir local Vebjoern Moen troisième.

"Je suis extrêmement heureux d'avoir battu Klæbo au sprint. On ne fait pas souvent ça" a déclaré Moen.

Classé 4e, Johannes Klaebo n'a pas réussi à grimper sur le podium. "Comme je le craignais, même avec une belle motivation, faire un sprint après une telle distance c'est un truc très différent."

Derrière le patron, on retrouve Didrik Toenseth. Petter Northug et Finn Haagen Krogh suivent au classement avec quelques secondes de retard, pendant que Hedda Oestberg Amundsen, gagnait la course féminine.

...

...

Klaebo16032024fm00989.JPG