...
Un talent rare
Tous les passionnés de ski de fond ont sans doute déjà coché son nom tant ce jeune fondeur de 18 ans impressionne. Déjà capable de remporter des courses en coupe de Russie, devant une concurrence redoutable, il est en train de se construire un superbe avenir.
Bien conseillé par sa maman, ancienne championne, son oncle, ancien champion, Nikolai Morilov, il est déjà considéré comme le plus grand talent du ski de fond dans son pays depuis l'avènement d'Alexander Bolshunov.
Marcus Cramer, l'expérimenté entraineur Allemand, qui a travaillé longtemps en Russie, suit de près les performances du prodige.
"Je le connais très bien, c'est le fils de Natalia Korosteleva. Il y a trois ou quatre ans, il a participé à deux de nos camps d'entraînement. J'ai vu ce garçon, il avait 16 ans. Peut-être 17 ans. Il était très bon et fort pour son âge. C'est un immense talent !
Il y a très peu athlètes comme lui qui passent aussi rapidement du niveau junior au niveau senior. Peut-être est-il trop tôt ? Peut-être je ne sais pas, je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Mais encore une fois, lorsqu'il était à notre camp d'entraînement pendant deux ou trois semaines, je le voyais souvent. Il était facile de voir en lui un grand talent, comme Bolshunov au même âge
Je suis certain qu'il a un bel avenir, Johannes Klaebo doit retenir son nom." avoue Kramer sur le site Nettavisen.
...