...

Bon pour le suspense

S'estimant pas suffisamment remis du coup de froid attrapé la semaine dernière, Johannes Hoesflot Klaebo ne souhaite prendre aucun risque avec sa santé.

"Je reviendrai quand je serai guéri à 100%, et ensuite je partirai de Trondheim pour rejoindre Davos mais je n'ai pas de dates précises en tête, on verra la suite." a t'il avoué cet après-midi.

Son absence n'est évidemment pas une bonne nouvelle sportivement parlant, au sein d'une discipline déjà orpheline de l'équipe Russe.

Roethe, Fossesholm, Andersson, Oestberg, Manificat, Parisse, Lapalus, notamment seront également absents à Beitostolen.

Pellegrino manquera lui aussi cette étape, car il est revenu au pays, aux côtés de sa compagne Greta Laurent, dans l'attente d'un heureux évènement.

Pendant ce temps là, des sports nommés biathlon ou ski alpin, par exemple, accueillent sur chaque course tous les meilleurs mondiaux, ou presque. La culture des impasses en ski de fond devient un gros problème.

Comment voulez vous passionner le grand public et même les supporters alors que d'une semaine à l'autre on ne sait jamais qui sera présent ou pas ? C'est totalement aberrant et contre productif. 

Les principaux interessés, c'est à dire les fondeuses et les fondeurs, sont tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied.

On vous fait grâce, à ce jour, de vous parler des nombreux forfaits qui vont survenir pour le Tour de Ski et ceux qui vont arriver en janvier avant les mondiaux. Et après Planica la fatigue deviendra l'excuse pour stopper la saison plus tôt.

...

A ce rythme là, on se demande si la coupe du monde existera encore dans dix ans ?

Trouvera t'on enfin quelqu'un pour remettre de l'ordre au sein de ce "cirque" ? Trouvera t'on enfin une FIS courageuse capable de prendre les bonnes décisions ?

Et dire que cette discipline réalisait il y a seulement 15 ou 20 ans des audiences beaucoup plus importantes que le biathlon ! Que s'est-il passé depuis ?