...

Une actualité complètement dingue

Après la retraite du Goat Roger Feder, l'énorme scandale sexuel qui touche la FFF et certains dirigeants du sport Français, l'interdiction plus que discutable des biathlètes Russes en compétition, voilà la révolution en ski de fond !

Oui ça fait beaucoup de choses en seulement 24 heures et pour le ski de fond, à l'heure où l'on écrit, les idées de Johannes Klaebo vont faire parler, faire bouger mais on en reste au stade de projet.

En tout cas le Norvégien ne se cache pas et évoque clairement le sujet : "Il faut essayer les équipes professionnelles dès que possible. On pourrait le faire par exemple lors d'une année sans grand championnat pour commencer." avoue t'il à VG.

"Je suis pour l'innovation et nous n'avons absolument rien à perdre, il faut essayer et faire le bilan après." 

Du coup ses collègues de l'équipe nationale lui emboîte le pas à l'image d'Hans Christer Holund : C'est un modèle qui fonctionne en cyclisme, il faut prendre les bonnes idées là où elles sont."

Emil Iversen se dit lui aussi enthousiaste : "Je trouve l'idée passionnante, le changement serait très important mais il ne fait pas de doute que le concept serait excellent.".

Pour le moment la FIS ne réagit pas car elle est actuellement très occupée par sa volonté de centraliser les droits TV qui se déroule dans un climat plus que tendu avec certaines fédérations, mais une fois ce projet bouclé, tout deviendra possible.