...

La plus belle course de sa carrière

Johannes Hoesflot Klaebo s'était préparé durant tout l'hiver pour ce 50km d'Oberstdorf. Il voulait réussir un énorme coup et s'imposer comme le roi du monde en remportant à la fois la distance la plus courte, le sprint, et la plus longue.

Un exploit que seuls les plus grands, les énormes champions sont capables de réussir. Déjà titré en sprint lors de ces mondiaux 2021, il réussit ensuite un 50km de folie en rivalisant avec Iversen et surtout Bolshunov.

Arrive alors l'entrée dans le stade, le dernier virage et l'ultime ligne droite. Klaebo, imbattable dans ce genre d'arrivée, va franchir la ligne en vainqueur avant d'être disqualifié par le jury au profit de son coéquipier Iversen.

(suite sous la vidéo)

...

...

Une décision "totalement injuste et injustifié" selon lui, une décision qui va détruire sa fin de saison tellement sa déception est énorme.

"Je n'oublierai jamais cette journée, je n'oublierai jamais cette piste d'Oberstdorf" avoue le Norvégien sur le site VG. "Depuis j'ai eu besoin de coupé avec le ski, j'ai beaucoup bourdonné à la maison, je me suis évadé en rando, j'en avais besoin."

"Aujourd'hui, trois mois et demi plus tard, cela va mieux, avec le recul ma colère est retombée et je dois prendre cela comme un apprentissage. Je réalise aussi que j'avais atteint mon objectif.

Malgré la disqualification, l'entrainement réalisé avec Arild Monsen et mon grand père avait payé, je peux être fier."

Johannes Hoesflot Klaebo est dorénavant pleinement tourné vers la saison prochaine, vers les JO avec l'envie de devenir encore plus fort.

"Un sentiment de vengeance est ancré au fond de moi, j'ai vraiment hâte de skier vite, cela ne fait aucun doute." conclu t'il.