...

Klaebo ne s'inquiète pas 

Un plan B est déjà ficelé

...

Actuellement à Park City (USA) pour un stage de quatre semaines en altitude, entièrement financé par ses propres deniers, le fondeur Norvégien n'est pas certain de participer à la prochaine saison de coupe du monde.

"Comme je l'ai déjà mentionné, il me reste encore dix huit mondiaux pour preparer les mondiaux 2025, qui sont mon grand objectif" avoue t'il à Langrenn.com.

"Je me prépare avec minutie, lentement et surement avec l'envie de faire le meilleur travail possible d'ici là, tout en espérant que la santé suive et que tout ce passe du mieux possible."

"L'hiver qui vient est bien sûr important, avec le Tour de Ski et les autres courses, mais rien ne sera plus grand que les mondiaux 2025 et si il faut manquer la coupe du monde en 2024, je le ferai."

Johannes Klaebo, qui s'entraine désormais seul en dehors de l'équipe nationale, avec son propre bugdet, il a gagné plus de 2 millions d'euros, l'an passé, ne possède, à ce jour, aucun contrat avec son équipe.

Derrière tout cela se cache un conflit financier avec Klaebo qui veut afficher ses sponsors sur sa combinaison et la Fédération qui veut les siens. Alors si tout cela reste en l'état, le Norvégien activera son plan B.

"Je possède une offre intéressante pour rejoindre l'équipe Janteloppet (le team Pro de Petter Northug) et cela pourrait être une bonne alternative si je ne participe pas au circuit mondial." conclu Klaebo.

A ce jour, personne n'imagine le Norvégien sur le circuit Ski Classics, mais les positions entre lui et sa fédération sont actuellement très éloignées.