...

Un stage en solitaire

Contrairement à tous ses coéquipiers qui suivent les plans des entraineurs nationaux, Johannes Hoesflot Klaebo continue de privilégier les entrainements et les stages en altitude.

Il souhaite se préparer dès maintenant pour les mondiaux 2025, qui auront lieux chez lui à Trondheim, et les JO 2026 prévus sur le site du Val di Fiemme, et personne ne le fera changer d'avis.

Le triple vainqueur du globe a négocié sa liberté avec sa fédération sous fonds de contrats publicitaires et a même obtenu la prise en charge complète de ses stages. Rien n'est trop beau pour la star nationale.

Klaebo s'est envolé dimanche pour l'Utah et rejoindre la station de Park City située à 2100m d'altitude. Il est accompagné par son père Haakon et suivra comme toujours les plans d'entrainement se son grand père Kaare.

"Nous attendions avec une grande impatience ce mois aux USA, en altitude. Son corps réagit toujours bien à cette hauteur et sa blessure aux ischio-jambiers est en voie de guérison.

Ce stage, tout comme les suivants, toujours en altitude font partie de notre programme à long terme." a détaillé le grand père Kaare Klaebo. 

"Pour moi ce long stage à Park City, le premier d'une longue série en altitude, est important, il va poser les bases de notre plan pour 2025-2026" conclu Johannes Klaebo, visiblement pas en retard dans la planification de ses objectifs.