Johannes Klaebo en guest star

Ce vendredi, le roi Johannes Hoesflot Klaebo, la star du ski de fond, a quitté sa Norvège pour venir faire un tour au Festival sportif de Trente, où il a partagé un moment avec son rival et ami Federico Pellegrino.

Après l’événement, organisé par la Fédération Italienne, le Norvégien s’est ouvert sur ses préparatifs pour la saison olympique à venir, avec un enthousiasme communicatif.

« Je suis vraiment ravi. C’était super de revoir Federico à l’événement, car avec nos agendas chargés toute l’année, c’est rare de pouvoir passer du temps ensemble et discuter comme aujourd’hui. » indique Klaebo à FondoItalia.

« Les gens ici sont incroyablement chaleureux ; on sent leur amour pour le ski de fond, et ça fait vraiment du bien à nous et à notre sport. »

« Je trouve ça génial de montrer que le ski de fond peut être excitant, et je pense que ce genre d’événement populaire va lui offrir encore plus de visibilité et d’opportunités. »

Johannes Klaebo et Federico Pellegrino - Festival de Trente

L’éloge de son ami Federico Pellegrino

« J’adore avoir Federico comme adversaire. Nous avons vécu tellement de moments fantastiques au fil des ans, et j’ai un immense respect pour lui et pour ce qu’il a accompli. »

« Il a remporté tellement de victoires, même contre moi (rires), et c’est un privilège pour moi de faire partie de son parcours en ski de fond. »

« Je continuerai la compétition tant que j’y trouverai du plaisir et de l’épanouissement. Si je m’amuse encore à 35 ans, je participerai sans hésiter. »

« C’est impressionnant ce que Federico a accompli au fil des ans, une telle longévité, en travaillant dur chaque année et en s’amusant autant. Dans six ans, on verra si j’aurai réussi à l’imiter. »