...

Une exception pour le roi de la discipline

Logiquement tous les fondeurs Norvégiens sont tenus, par contrat, de participer obligatoirement aux championnats nationaux, prévus en partie cette semaine, mais pour Klaebo on peut faire une petite entorser au règlement.

"Un contrat existe mais on peut l'adapter exceptionnellement lorsqu'un fondeur est malade ou joue le général de la coupe du monde." avoue Espen Bjervig, le manager des équipes nationales.

"Mon ambition était de faire à la fois le sprint de Gjövik jeudi et le sprint de coupe du monde samedi à Livigno. Mais après ma séance d'entrainement du jour, je dois juste réaliser que mon corps a besoin de plus de temps pour récupérer après un Tour de Ski difficile.

C'est pourquoi je dois établir des priorités strictes, et cela signifie que je ne ferai pas le sprint des championnats nationaux." a déclaré Johannes Høsflot Klæbo dans un communiqué de presse.

"Je suis désolé de l'annoncer seulement aujourd'hui et je comprends la déception de certains, mais je dois de temps en temps faire des choix difficiles." explique le Norvégien.

Actuellement en tête de la coupe du monde avec 54 points d'avance sur Paal Golberg, le patron n'a visiblement pas envie de laisser sa place.