...

11e succès en carrière pour Lamparter

L'Autrichien de 22 ans, victorieux du classement général la saison dernière, a remporté ce soir à Ramsau le premier concours de combiné nordique prévu ce week-end.

Un format mass-start, avec le ski de fond pour débuter, et aucun écart significatif entre les meilleurs, puis le saut en tremplin qui devient déterminant.

Le Norvégien Jens Luraas Oftebro, meilleur chrono sur le 10km, avait la victoire au bout de ses spatules mais une chute sans gravité le relègue au 29e rang final.

Opportuniste et à l'aise sur son tremplin de Ramsau, Johannes Lamparter en profite pour signer le 11e succès de sa carrière devant le patron Jarl Magnus Riiber et l'Allemand Manuel Faisst.

Laurent Muhlethaler se classe 25e, Matteo Baud 28e.

...

...

La réaction du vainqueur

 "Ce fut une journée parfaite. Les conditions sur la piste n'étaient pas faciles, mais c'était une course parfaite pour moi, avec une bonne position pour moi après le ski de fond.

Ce fut l'un de mes meilleurs sauts dans des conditions difficiles. J'ai simplement vu la ligne verte et j'ai voulu l'atteindre avec un beau télémark. Donc, cette victoire à domicile est incroyable."

...

Le Top 10 du mass-start de Ramsau

Rank Name  
1 LAMPARTER Johannes 🇦🇹 AUT
2 RIIBER Jarl Magnus 🇳🇴 NOR
3 FAISST Manuel 🇩🇪 GER
4 RETTENEGGER Stefan 🇦🇹 AUT
5 HEROLA Ilkka 🇫🇮 FIN
5 RETTENEGGER Thomas 🇦🇹 AUT
7 SCHMID Julian 🇩🇪 GER
8 RYDZEK Johannes 🇩🇪 GER
9 GRAABAK Joergen 🇳🇴 NOR
10 WEBER Terence 🇩🇪 GER

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI