...

Un début parfait pour Matteo Baud

Le grand espoir du combiné Tricolore, auteur l'an passé d'une très belle saison pour sa première en coupe du monde, a tout simplement remporté la manche de saut à ski, sur le grand tremplin d'Oberhof.

Avec ses 132m, il laisse derrière lui des spécialistes comme Seidl, Greiderer et tous les Allemands. Une performance qui le propulse en tête au moment de sa lancer pour ses 10km en ski-roues.

Mais cette fois le jeune Français trouvera plus rapide et il va assez vite perdre du terrain avant de terminer seulement 31e, avec le 49e temps de ski. Peut-être a t'il chuté ou connu un problême technique ?

Du coup un groupe important se forme en tête de course avant que le trio Johannes Rydzek, Vinzenz Geiger et le Finlandais Ilka Herola attaquent ensemble dans la dernière boucle.

Tout se jouera ensuite au sprint et les trois hommes arriveront dans le même ordre, permettant à Rydzek de retrouver enfin la gagne après un hiver 2021 compliqué.

Laurent Muhlethaler, comme hier, fait une belle course avec un 12e rang. Antoine Gérard termine 29e et Gael Blondeau 49e.

...

Côté féminin Gyda Westwold Hansen signe une seconde victoire consécutive devant Ema Volavsek et Annika Sief. Lena Brocard se classe 12e.

Rendez vous dans quelques jours à Oberwiesenthal pour la suite du Grand Prix.

...

Les classements complets ICI