...

Un tracé qui satisfait Jonas Vingegaard 

Interrogé après la présentation du Tour de France 2024, le double tenant du titre arborait un large sourire en répondant aux questions de la presse internationale. 

"C'est un très beau parcours avec une troisième semaine très difficile. Ça me convient parfaitement. Et, si j'ai les jambes de contre-la-montre du dernier Tour de France, les deux chronos de 2024 me conviendront aussi.

Quant à l'étape des routes blanches autour de Troyes, je pense que c'est un nouvel élément dont il faut tenir compte, car on peut y perdre le Tour. Si un leader perd cinq minutes, sa course est finie, ce qui serait dommage, à mon sens. Il faudra donc être très forts en équipe ce jour-là."

Le contre-la-montre de la dernière étape est comme un vrai jour de course supplémentaire. D'habitude, le Tour se termine au terme de l'avant-dernière étape. Mais je signe souvent un très bon contre-la-montre en fin de Tour, donc c'est bon pour moi.

De toute façon, le Tour sera dur et il faudra être présent dès la première étape. Et, personnellement, je vais viser particulièrement les journées les plus dures".