...

Ski de fond - Mondiaux 2023 - Sprint (classique) dames

 

...

Le podium

Médaille d'or : Jonna Sundling 🇸🇪

Médaille d'argent : Emma Ribom 🇸🇪

Médaille de bronze : Maja Dahlqvist 🇸🇪

.

...

Une formidable démonstration

Depuis quelques jours les piques entre les Suédoises et les Norvégiennes font les choux gras des médias Scandinaves où chacun, chacune, allume son voisin d'une façon et d'une autre.

Idéal pour capturer l'attention des fans, idéal pour faire monter le suspense avant ce premier rendez-vous mondial qui va tout simplement tourner à la déroute pour la Norvège.

Une nation qui a vécu un traumatisme en voyant les Suédoises réussir un somptueux quadruplé devant un Kristine Skistad dépassée en finale et une Tiril Weng sans solution face aux jaunes et bleues.

A l'arrivée, Jonna Sundling, championne du monde et championne olympique en titre, s'offre une nouvelle médaille d'or devant la révélation de la saison Emma Ribom et la toujours placée Maja Dahlqvist.

Et comme si la claque n'était pas encore assez grande, pour la Norvège et les autres, Linn Svahn, la revenante, vient chercher la quatrième place et mettre un point d'honneur à cette formidable démonstration de force.

Il est également bon de rappeler que cette Suède possède encore, en magasin, Ebba Andersson et Frida Karlsson, c'est à dire ce qui se fait de mieux actuellement, sur les courses de distance.

Le temps des imbattables Marit Bjoergen et Therese Johaug n'a jamais semblé aussi loin...

...

Le classement complet ICI