...

Joséphine Pagnier, la grande dame du week-end

Annoncée depuis longtemps comme la future prodige du saut à ski Français, la talentueuse Joséphine Pagnier a fait ses débuts en coupe du monde en 2018, à l'âge de 16 ans.

En 2019, elle se classe 31e des mondiaux, en 2022, la Doubiste s'offre une 11e place aux JO de Pékin et son premier podium sur le circuit avec une 3e place à Hinzenbach.

Tout au long de la saison dernière, elle a poursuivi son apprentissage mais il lui a toujours manqué le petit truc pour jouer avec les toutes meilleures.

Loin d'être résignée, son projet c'est du long terme, Joséphine Pagnier repart se préparer, repart sauter quotidiennement sur ses tremplins de Chaux Neuve, bien consciente de ses qualités.

Arrivée à Lillehammer en mode outsider pour la première étape de coupe du monde, elle décide de tout envoyer sans se poser de questions. Elle sera récompensée dès samedi avec une énorme 2e place, le lendemain avec une fabuleuse victoire.

La première pour le saut à ski Français depuis 10 ans et Coline Mattel, qui a suivi en direct, consultante sur Eurosport, l'exploit de Joséphine Pagnier.

...

Pagnier031223la269.jpg

...

Joséphine Pagnier en jaune

"Je suis vraiment très très contente. Je pense que dans mes plus grands espoirs pour ce ce week-end,  je n'aurais jamais imaginé ça et je suis juste hyper heureuse.

Je ne voulais pas avoir de regrets sur cette première étape et le fait et de vraiment y aller avec un esprit offensif, ça a payé.

Le dossard jaune pour moi c'est énorme, c'est un rêve de de petite fille. 

J'ai toujours regardé les les grands champions qui avaient ce dossard jaune avec des étoiles pleins les yeux. Et là, le recevoir à mon tour, c'était trop d'émotion, je le sentais sur moi c'est vraiment génial.

Aujourd'hui je dirais juste que ma saison est déjà largement réussie. Désormais je n'ai plus qu'à sauter pour moi en fait, c'est la nuance par rapport à avant." conclu Joséphine Pagnier.

On retrouvera notre leader de la coupe du monde de saut à ski dans deux semaines à Engelberg.

...

...

...