...

Des ambitions mesurées

Joséphine Pagnier et Julia Clair abordent les mondiaux de Planica sans pression, sans objectif de résultat mais avec l'envie de réussir de belles choses et pourquoi pas de se hisser au niveau des meilleures.

La Jurassienne, actuelle 16e du général de la coupe du monde, possède les qualités pour viser un Top 10 et pourquoi pas un Top 6 si tout se passe très bien.

"J'ai envie de prendre du plaisir, de profiter de chaque moment car nos mondiaux en saut à ski c'est seulement une fois tous les deux ans. Je me sens chanceuse de pouvoir participer.

J'aime bien le site de Planica, c'est idéal pour notre discipline. Les installations et l'ambiance sont belles. Je suis sereine et en terme de résultat on verra, je veux juste montrer de quoi je suis capable." indique t'elle.

Sa coéquipière Julia Clair, beaucoup plus expérimentée, connait un hiver en demi-teinte. 21e du classement général, elle aura sans doute plus de mal à se hisser au niveau des meilleures.

"On débute avec le petit tremplin, l'objectif sera juste de faire tout ce que je peux, de me montrer juste techniquement et d'être fière de moi. A l'entrainement et en qualifications c'était un peu compliqué, j'ai pris mes repères." ajoute t'elle à la veille de ce concours mondial.