...

Un dimanche qui va compter

Après la nouvelle mainmise Norvégienne sur le biathlon masculin, ce mass-start féminin fait du bien et on ne va pas se géner pour savourer et apprécier comme il se doit le 7e succès en carrière de Julia Simon et le 20e podium d'Anais Chevalier.

Une victoire et 90 points très importants pour le classement général de la coupe du monde car Elvira Oeberg, légèrement malade, a préféré rester à l'hôtel pour ne prendre aucun risque avec sa santé.

Un choix qu'elle pourrait bien regretter en fin de saison car la Savoyarde en profite pour prendre le large et vu le niveau qu'elle affiche depuis le début de l'hiver, la Suédoise va avoir du pain sur la planche pour faire le match.

Cette Julia Simon, moins précise que d'habitude au tir, trois tours de pénalité, a montré à tout le monde qu'elle commençait à monter en puissance sur les skis. Elle le soulignait après le 15km et l'a démontré cet après-midi.

A la lutte avec Lisa Vittozzi et Anais Chevalier Bouchet dans le dernier tour, elle va faire mumuse avec ses deux rivales et les faire sauter, tout en puissance, dans le final.

Impressionnante, intouchable, magnifique de panache, la N°1 mondiale asseoit sa domination et envoie un sacré signal à Oeberg et aux autres. Comme Johannes Boe, Julia Simon gagne désormais des courses malgré trois erreurs, c'est juste énorme.

...

...

Lisa Vittozzi, l'autre grande dame de cette semaine à Ruhpolding, vient prendre une très belle 2e place. Avec son 19/20 au tir, elle s'offre un 18e podium en carrière et termine à 2.6sec de la patronne.

L'Italienne a bien tenté une attaque dans la dernière boucle, qui sera fatale à Anais Chevalier Bouchet, mais elle se fera manger par la Savoyarde.

Tout sourire, elle passe la ligne juste devant une biathlète Dauphinoise, tout aussi ravie de fêter avec sa coéquipière, le 20e podium de sa carrière, en prenant comme au Grand Bornand, la 3e place d'un mass-start.

Les Suédoises terminent 4e, 6e et 8e, avec Linn Persson, toujours placée, Hanna Oeberg et Anna Magnusson.

Vanessa Voigt, une des meilleures tireuses du circuit prend une belle 5e place et permet à l'Allemagne de sauver la face. Savoir aussi que Denise Herrman-Wick, la leader de l'équipe, fatiguée, avait choisi de zapper ce mass-start.

La Norvège, gagnante du relais, passe à côté avec Karolin Knotten 11e, Ragnhild Femsteinevik 14e et Ingrid Tandrevold 16e, pendant que Marte Roeiseland, préférait elle aussi se mettre en pause.

...

...

Chloé Chevalier termine au 10e rang, Sophie Chauveau 12e et Lou Jeanmonnot 13e. Caroline Colombo, 27e à 3min36, qui n'a pas su confirmer sa 6e place de Kontiolahti, est aujourd'hui clairement menacée d'un retour en IBU Cup.

...

Suite de la coupe du monde dans quelques jours à Antholz (ITA)

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI