...

Juan Carlos Ferrero, le père spirituel

Depuis l'adolescence, l'ancien vainqueur de Roland Garros a choisi de suivre Carlos Alcaraz. Au fil des années les deux hommes ont tissé une relation aussi incroyable que solide, avec le succès que l'on sait.

Le coach est si proche que son élève semble, encore aujourd'hui, un peu perdu lorsqu'il n'est pas au bord du court pour distiller ses conseils.

"Ce que j’aime le plus, c’est qu’il voit toujours grand, pas seulement petit. Pour être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il faut voir grand, il n’y a pas d’autre option.

Nous savons qu'il sera très difficile de battre certains records, mais nous sommes là pour essayer, pour essayer de faire de notre mieux" indique Juan Carlos Ferrero qui était devenu en son temps le meilleur du monde sur terre battue.

 "En ce moment, je pense que la surface qui convient le mieux à son tennis est le dur. Carlos s'est développé sur ce type de terrain, mais avec le temps je pense qu'il gagnera Roland-Garros au moins une fois, il a le jeu pour y parvenir."

Les mots de Juan Carlos Ferrero peuvent surprendre. Ils contiennent sans doute une part de vérité mais nul doute qu'il cherche à tout prix à éloigner la pression de son prodige.

Arrivé à Roland Garros sans aucune certitude, après sa blessure à l'avant bras, il est impossible de prédire le parcours de Carlos Alcaraz sur cette édition 2024 de Roland Garros.

...

...