...

Un sacré client

Jules Chappaz, 23 ans, champion du monde junior en 2019 sur 10km skating, 4e du sprint classique la même année, a désormais terminé son apprentissage.

Le voir briller dès ce premier sprint de la saison à Ruka aura peut-être surpris pas mal de monde mais ce fondeur, à la fois puissant et dynamique, possède le petit truc en plus, celui qui permet de faire une grande carrière.

Issu d'une famille de sportifs, il a mis les skis tout petit et baigne dans le milieu des sports d'hiver depuis toujours. Sans doute très bien guidé et conseillé par ses parents, il a également la tête sur les épaules, les idées claires et surtout Jules Chappaz n'a peur de rien.

Très ambitieux, conscient de ses énormes qualités physiques, mais aussi techniques, le Haut Savoyard, entend bien jouer avec les Norvégiens sur la durée et surtout espère bien gagner à son tour, ceci le plus vite possible. 

Sa prestation du jour, 6e lors de sa première finale, aura, si besoin, encore boosté sa confiance.

"C’est l’une des plus belles de ma vie au niveau des émotions ! Une fois les qualifs passées, j’ai pris la journée petit à petit et à partir de la demi-finale, en bas de la bosse je me suis dit ‘’Sors toi les doigts et tu verras ce que ça donne !’’ 

En fait ses rivaux n'auront pas vu grand chose si n'est un missile bleu blanc rouge lancé avec précision vers la ligne d'arrivée. La suite avec la finale s'est un peu moins bien passé mais l'important était ailleurs.

"Je pense que j’étais bien fatigué, de plus j'ai participé au quart de finale le plus tardif et j’ai presque eu 30 minutes de récupération en moins que certains. En plus de ça j’étais crispé et au pied de la dernière il ne me restait plus grand-chose.

Mais voir mon nom à l’arrivée à côté de ceux des cadors du sprint, c’est déjà génial !" avoue t'il ce soir sur le site du Dauphiné.

Désormais lancé à pleine vitesse, Jules Chappaz a également gagné ses galons de titulaire en équipe de France aux côtés de ses illustres coéquipiers Richard Jouve et Lucas Chanavat.

Voilà qui nous promet un bel hiver...