...
Magnifique
Jules Lapierre, fondeur bourré de talent, super sympa, a connu tellement de galères depuis deux ans, tellement de soucis avec une tendinite, qu'il méritait un gros résultat uniquement pour sa ténacité.
Mais le mérite à ce niveau ne suffit jamais, il faut y ajouter de la volonté, beaucoup, du talent, énormément, et un physique de monstre pour venir jouer sur ce style d'étape avec les costauds Norvégiens, et les autres.
Grand spécialiste de l'exercice, toujours à l'aise sur les montées, Jules Lapierre a réalisé aujourd'hui un de ses plus grands rêves et il le savoure avec une simplicité et un bonheur contagieux.
Le Dauphinois est devenu le 10e fondeur Tricolore à monter sur un podium en coupe du monde après Vincent Vittoz, Emmanuel Jonnier, Jean Marc Gaillard, Roddy Darragon, Maurice Manificat, Baptiste Gros, Renaud Jay, Lucas Chanavat et Richard Jouve.
...
...
C’était une montée très très dure, dès le pied Roethe a mis un rythme infernal et j’étais pas bien. Là je voyais le podium s’éloigner et puis je me suis accroché derrière l’Allemand Moch.
J’ai rien lâché, j’étais même à deux doigts de craquer et puis au fil de la montée les sensations étaient meilleures.
Arrivé sur le dernier replat, après avoir gagné des places, je me suis dit c’est là ou jamais pour le podium alors j’ai tout mis, je suis aller chercher au fond de moi tout ce qu’il me restait et ça a marché.
Je suis comblé, j’ai connu une joie exceptionnelle et je suis monté sur le podium avec des légendes, j’ai fait le plein d’émotions." a t'il indiqué à la FFS.