...

Enfin du positif

Jules Lapierre, 26 ans, possède de grosses qualités et il aimerait bien pouvoir les exploiter sur le circuit coupe du monde. Mais, depuis, de longs mois, il se bat avec ses tendons et ne parvient pas encore à retrouver tous ses moyens.

Son tendon d'Achille est encore récalcitrant et son genou, encore au niveau tendineux, lui cause aussi des soucis, devenus pénibles moralement.

Bien entouré par ses proches et ses entraineurs, le Dauphinois fait tout ce qu'il peut pour se soigner et espère retrouver la lumière dans quelques semaines.

"J’ai pris du plaisir et surtout, on a bien travaillé, on a fait de bonnes intensités. Je retrouve la forme par rapport à cet été où c’était une reprise un peu compliquée." explique t'il, de retour d'un stage à Oberhof, au Dauphiné.

"C’est agréable de voir que le corps réagit bien à l’entraînement, qu’il surcompense et que la forme revient doucement. Et quand le moral va, en général le reste suit. Et inversement. 

Des fois j’ai un peu mal au genou, j’ai pas mal de tendinites et je suis un peu limité à cause de ça. Mais en faisant attention j’arrive à faire à peu près tout ce que je veux, sauf la course à pied."

Et pour la saison à venir, Jules Lapierre évacue les objectifs en terme de résultats, une seule chose compte : 

"Que le corps soit à 100 % fonctionnel et qu’en termes de blessures, même si je risque de toujours sentir ces tendinites, qu’elles me gênent le moins possible."