...

Une situation qui dure

Touché par une tendinite au talon d'Achille en fin d'hiver 2019, Jules Lapierre ne voit pas encore le bout du tunnel. Malgré de très nombreux soins, de nombreux protocoles médicaux, la douleur est encore présente.

Certes cela ne l'empêche pas de briller ponctuellement sur une saison, on l'a vu en 2021 sur le Tour de Ski et surtout aux mondiaux, mais ce souci, qui traine en longueur, l'empêche d'être plus ambitieux.

"La douleur n’est pas très forte mais cela reste toujours gênant et j’aimerais vraiment me sortir de ça. J’ai donc suivi ce printemps le protocole médical recommandé avec près de six semaines de coupure complète sans activité sportive." indique t'il à Ski Chrono.

"Je reprends en douceur le sport avec de la musculation axée sur le haut du corps. Je veux guérir. Pour cela, je vais aussi passer une semaine complète à Albertville au centre national de réathlétisation de la FFS."

Pas facile de rester toujours positif avec cette situation mais le médaillé de bronze des mondiaux 2021 continue d'y croire.

"Il y a forcément des hauts et des bas mais l’envie est toujours là. La saison prochaine sera une année olympique sur laquelle j’ai bien l’intention de bien figurer. Je dois donc faire aujourd’hui tout ce qu’il faut pour être au mieux plus tard."