...

La star des mondiaux 2023

Julia Kink, 19 ans, pour ceux qui ne s'en souviennent pas à réaliser une véritable razzia lors des derniers mondiaux U20. Sur les pistes de Schuchinsk, elle a remporté la médaille d'or sur la course individuelle et en relais et l'argent sur le sprint, la poursuite et le mass-start.

Cinq médailles en cinq courses, un résultats quasi parfait pour celle qui vient de passer les trois dernières années dans le fameux lycée sport études de Lillehammer, qui forme régulièrement des biathlètes de haut niveau.

"D'un point de vue sportif, j'ai bien sûr pu apprendre beaucoup là-bas, je me connais beaucoup mieux. J'ai pu en savoir beaucoup sur moi-même en écrivant par exemple mes plans d'entraînement toute seule", a expliqué Julia Kink.

"Au printemps j'ai décidé de revenir, avec une grande motivation, à Ruhpolding, à la maison, où je m'entraine avec le groupe national dirigé par Andreas Birnbacher. Tout se passe bien, je m'entend parfaitement avec tout le monde.

Dans l'ensemble, la différence entre le travail avec Andi et la Norvège n'est pas si grande. Nous sommes un bon groupe, ambitieux, on travaille beaucoup mais on a aussi du temps pour s'amuser.

Très motivée par son sport Julia Kink fait partie de cette nouvelle génération Allemande, emmenée par Selina Grotian, qui possède beaucoup de filles talentueuses. Certaines deviendront de futures stars du circuit.