...

La réaction de Julia Simon (au micro de l'Equipe)

C'est vraiment un sacré aboutissement. J'étais très concentrée, je suis très contente de mes tirs, ils étaient très posés, très calmes. J'ai vraiment franchi une marche aujourd'hui dans la gestion de mes émotions.

Sur le dernier tir debout, j'ai essayé de jouer avec Denise Hermann-Wick, elle avait fait des erreurs, je me suis dit que si je tirais plus rapidement, ça allait lui mettre la pression. J'ai fait une erreur, elle en a fait deux, c'est la loi du biathlon."

"Aujourd'hui, c'est vraiment une belle case de cochée dans ma carrière de biathlète. J'ai lâché deux ou trois petites larmes.

Il faut retenir ce qui a marché, ce que j'ai mis en place et le reproduire plus tard. Je pars quand même à 1''03 de la gagne, il y a eu une bonne stratégie. Je ne me suis pas laissée démonter quand Denise est partie avec moi, qu'elle m'a doublé.

Je savais qu'elle serait rapide sur les skis, qu'elle allait vouloir me mettre la pression. Mais je me suis vraiment dit de faire ma course, d'aller à mon rythme pour ne pas me mettre dans le rouge.

Je ne l'ai pas laissé s'échapper, je suis restée au contact. Je suis vraiment contente d'avoir construit ma course avec calme. C'était un rêve de gosse."

...