...

Des propos chocs

"Ils n'ont pas réussi à savoir ce qui s'est passé au sein de l'équipe alors c'est au tribunal de trancher. Julia Simon est une menteuse et doit être dénoncée pour avoir utilisée la carte de sa coéquipière.

Il faut que tous les efforts de la police Française se dirige vers cette maudite fraudeuse. Je suis de tout coeur avec Justine Braisaz Bouchet. Simon a commis le pire acte possible envers une coéquipière.

Braisaz Bouchet doit s'adresser à tous les tribunaux possibles, d'ailleurs elle peut venir chez nous où nos juges seront impartiaux, pas comme en France." indique Dimitri Guberniev sur Match TV.

Pas connu pour avoir la langue dans sa poche, Guberniev n'a jamais peur de parler, jamais peur de créer des polémiques avec qui que ce soit. Apprécié par le public, surtout, il jouit d'une grande popularité en Russie.

Et visiblement la présomption d'innocence ne semble pas vraiment le perturber !

...

...

Dmitry Vassiliev pas tendre

Double champion olympique et champion du monde du relais, âgé aujourd'hui de 60 ans, Vassiliev fait lui aussi partie des voix qui comptent dans son pays. Et comme Guberniev, il n'est pas tendre envers Julia Simon.

"Il ne s'agit pas de la communauté du biathlon, mais d'une relation entre deux personnes. Je comprends que la procédure est toujours en cours. Mais si la culpabilité de Simon est prouvée, c'est triste.

Pour une personne qui à un moment donné a obtenu de bons résultats en biathlon est devenue célèbre, une personne qui est devenue un modèle et une inspiration pour les enfants, c'est terrible.

Avec cet acte Julia Simon a terminé sa vie de dame honnête et c'est dommage pour le biathlon, surtout en France. Reste à savoir ce que feront la Fédération et la police, c'est très important de sévir pour pas que cela ne se reproduise.

Cette sale histoire montre une fois de plus à tout le monde qu'il faut commencer par se regarder dans un miroir avant de vouloir donner des leçons." explique t'il à Sports.ru.