...

La Norvège prend les commandes

Après deux ans d'absence en raison des mesures contre le covid, le fameux Biathlon auf Schalke, revient enfin sur le devant de la scène. Ce magnifique show, qui se déroule à Gelsenkirchen, dans le stade de football de Schalke 04, a encore une fois attiré plus de 45 000 fans.

Au programme de nombreuses animations, des concours de tirs et puis la compétition avec dix équipes mixtes au départ d'un mass-start et d'une poursuite disputée 45 minutes plus tard.

Tout cela sur une piste longue 1,3km avec quelques passages hors stade, tirs couchés, tirs debout et mini anneau de pénalité.

La paire Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, Vetle Sjastad Christiansen va venir remporter le mass-start grâce à une belle précision au tir. La France avec Julia Simon et Fabien Claude prend la 2e place à 25sec, juste devant la paire Marketa Davidova, Michal Krcmar.

Les Autrichiens Lisa Theresa Hauser, Felix Leitner arrivent à 49sec, le duo local Vanessa Voigt, Philipp Nawrath passe la ligne avec une minute de retard. Derrière la Suisse pointe à 1min10, Herrmann et Wick à 1min20.

Eder et Seppala franchissent la ligne à 1min40 en même temps que l'Ukraine et l'Italie de Wierer et Giacomel.

Savoir que ces écarts seront maintenant divisés par deux pour établir la start list de la poursuite.

...

...

Une formidable démonstration au tir

Le scénario de ce Biathlon Auf Schalke 2022 va changer dès le premier tir de la poursuite avec une Tandrevold qui va manquer deux cibles pendant que Julia Simon, solide leader du général de la coupe du monde, faisait carton plein.

Dès lors la paire Tricolore va offrir au public une véritable démonstration de tir. La Savoyarde aussi rapide que précise va réussir un festival rarement vu à ce niveau, sous les yeux de son coach Jean Paul Giachino.

Un coach, comme tout le monde, absolument épaté par la maestria d'une Julia Simon encore plus impressionnante qu'en coupe du monde.

Et comme Fabien Claude va réussir la même prestation de très haut niveau, malgré deux balles ratés sur le tout dernier tir, la paire Tricolore va venir remporter haut la main cette poursuite et le joli chèque de 28 000 euros offerts aux vainqueurs.

Sept ans après le succès de Marie Dorin Habert et Martin Fourcade, la France inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès de cette épreuve. Et tout cela, il faut le répéter encore une fois, au terme d'une formidable démonstration.

Tandrevold et Christiansen terminent 2e avec 33sec de retard et l'Autriche, avec Hauser et Leitner vient chercher le 3e rang à 45sec de la paire bleu, blanc, rouge.

Le public Allemand, qui n'aura guère eu l'occasion de vibrer, applaudit ensuite la 4e place du duo Herrmann, Doll qui franchit la ligne à 58sec, juste devant la seconde paire locale Voigt, Nawrath.

6e place pour la Suisse avec Haecki et Burkhalter, les Tchèques qui ont complètement raté la poursuite se classent 7e à 1min58 devant l'Ukraine, l'Italie et la Finlande.

...