...

La paire Tricolore conserve son titre

Comme la saison dernière Julia Simon et Fabien Claude, devant près de 40 000 fans, ont remporté le fameux Biathlon auf Schalke.

Un superbe show qui se déroule avec 10 équipes de 2 biathlètes, 9 nations différentes, sous la forme d'un mass-start, puis d'une poursuite avec les écarts de la première course divisée par 2.

Chaque biathlète titre 4 fois dans chacune des 2 courses, et effectue 4 tours de piste pour les dames, 5 pour les hommes. Tout cela en seulement 90 minutes, soit un effort très intense et un besoin de concentration tout aussi demandeur.

Dès le début du mass-start, Julia Simon, incroyable de précision et de rapidité au tir, va dynamiter le peloton. La gagnante de la coupe du monde lance, en tête, Fabien Claude et le duo Tricolore ne sera jamais repris.

La Savoyarde et le Vosgien remportent le mass-start avec 50sec de marge sur le duo Hannah Kebinger, Benedikt Doll et 1min sur la Norvège d'Ingrid Tandrevold et Sturla Laegreid.

Quelques instants plus tard, Julia Simon, en totale démonstration au tir, bluffe le stade de Gelsenkirchen et permet à son coéquipier du jour, de tirer en toute sérénité, sans jamais s'inquiéter d'un possible retour de l'arrière.

Très serein, Fabien Claude arrive pour son dernier debout avec une énorme avance sur la concurrence. Alors il se fait plaisir et décide lui aussi de faire le show en se lâchant totalement.

Son dernier tir est presque parfait et Julia Simon peut le féliciter dans l'aire d'arrivée, tout comme le coach Jean-Paul Giachino venu pour l'occasion. 

Les deux biathlètes Tricolores terminent 2023 sur une superbe note et se partageront un chèque de 30 000 euros, remis aux vainqueurs de ce Biathlon Auf Schalke.

...

...

Loin derrière Julia Simon et Fabien Claude

Aucun suspense pour la gagne, mais, tant mieux pour le public, la bataille pour les deux places restantes sur le podium a fait rage durant toute la poursuite. 

Il faudra attendre le dernier tir debout et surtout l'ultime boucle pour voir Sturla Laegreid, passer la ligne avec 57sec de retard, au 2e rang.

Quelques secondes plus tard, le vétéran Slovène, qui faisait équipe avec Polona Klemencic, domine Roman Rees (accompagnée par Janina Hettich-Walz). pour venir chercher la 3e place à 1min10.

Les Ukrainiens Dzyhma, Pidhruchnyi se classent 5e et la paire Kebinger, Doll, en difficulté la poursuite, finit 6e à 1min32, juste devant les Belges Lotte Lie et Florent Claude.

Davidova et Krcmar (TCH) finissent 8e à 2min devant Suisse avec Baserga et Stalder. Les Autrichiens Hauser et Leitner ferment la marche à 2min24.

...

SIMON CLAUDE.jpeg

...

Simon131223cm19.jpg