...
Julia Simon intouchable, ou presque
Le Martin Fourcade Nordic Festival avait une nouvelle fois fait le plein pour cette édition 2024 chaude et ensoleillée. Si chaude qu'une certaine Julia Simon s'en est allée piquer une tête dans le lac d'Annecy juste avant la course.
Bien rafraîchie au moment du départ, la multiple championne du monde va prendre les commandes de la course dès le deuxième tir. Toujours aussi rapide pour lâcher ses balles, elle va très vite creuser des écarts.
Seule sa grande rivale Justine Braisaz Bouchet parvient à rester au contact mais jamais Julia Simon n'ouvrira la porte.
Toujours aussi efficace, solide et rapide, celle qui visera dans quelques mois, le général de la coupe du monde, vient d'offrir une victoire de prestige sous les vivas d'un public conquis.
Justine Braisaz Bouchet termine 2e à 14sec.
...
Des écarts importants
Derrière le duo star de cette course, il faut attendre un bon moment pour voir arriver Ingrid Tandrevold à 54sec et Lou Jeanmonnot, moins précise qu'à son habitude, 4e avec 58sec de retard.
Sophie Chauveau suit à 1min02 devant l'Estonienne Tuuli Tomingas, Anna Gandler, Vanessa Voigt et Lena Haecki-Gross.
"Avec la chaleur, l'excercice était difficile, notamment le tir et surtout les pioches. Il manque encore de la précision pour la coupe du monde. Je pense que je vais retourner dans le lac dans pas longtemps.
Maintenant un peu de repos après notre stage à Bessans. On repart en septembre à Lenzerheide sur le site des prochains mondiaux, ce sera chouette de découvrir un nouveau site." a indiqué Julia Simon.
"Je suis contente de ma course, même si j'ai pas réussi à aller chercher Julia. Je pense que sur ces formats, elle est quasi imbattable. Mon travail est bon, c'est bien et cette course donne du sens à ma préparation." ajoute Justine Braisaz Bouchet.
...
...
...
...