...

Continuer à travailler son tir

Pour éventuellement jouer un jour tout devant en coupe du monde, Julia Simon, comme sa coéquipière Justine Braisaz, doit absolument devenir plus régulière. 

13e du général de la coupe du monde, après avoir pris la 8e place la saison précédente, la Savoyarde rencontre toujours de nombreux problêmes au tir.

Ses pourcentages, seulement 71% couché et 79% debout, pour une faible moyenne de 75% sont là pour en témoigner.

A noter qu'elle s'était monter nettement plus précise en 2018, 2019 et 2020. En revanche, Julia Simon s'est beaucoup amélioré sur les skis pour devenir, souvent, une des plus rapides du circuit.

Victorieuse du mass-start d'Oberhof et d'Antholz, au prix d'une remontée incroyable en fin de course, elle est ensuite passée à côté de ses mondiaux sur les courses individuelles tout en décrochant l'or en relais simple mixte.

Un bilan "mondial" qui illustre fort bien l'ensemble de sa saison où elle a soufflé à la fois le chaud et le froid.

"J’ai encore été irrégulière cette saison. J’ai été capable de gagner mais également de faire des résultats très décevants juste avant ou juste après une victoire.

Je sais que c’est là-dessus que je dois travailler pour la saison prochaine. Je ne me sens pas comme la leader de l’équipe de France féminine.

On est plusieurs à avoir des bons résultats dans l’équipe." confiait-elle à SkiChrono.