...

Julia Simon fait le point avant l'étape de Lenzerheide

La gagnante de la coupe du monde 2023 s'est confiée au micro de la chaine l'Equipe avant le sprint de Lenzerheide, où elle est venue prendre une belle 4e place.

"Il me faut du temps pour me mettre en route, je suis un peu Diesel. J'aurais pu être meilleure derrière la carabinesur ce début de saison, mais peut-être j'ai ressenti un petit peu de tension, avec un nouveau statut, des nouvelles attentes.

C'était différent à gérer et je suis en peu en deça de ce que j'espérais, mais à Hochfilzen c'est revenu dans le dans le correct. J'espère retrouver à Lenzerheide  le petit truc en plus qui fait que j'arriverai à monter sur le podium.

Sinon, retrouver après le break de Noël retrouver un peu de fraîcheur et et une forme physique peut-être encore plus élevée." (suite sous la photo)

...

Group141223cm142.jpg

...

"L'année dernière tout était une découverte à chaque fois, c'était c'était cool et puis quand on est dans le dans le mouvement, on ne réfléchit pas trop et là cette année, il y a eu tous les interviews du début de saison, toutes les attentes.

En plus je ne savais pas où je me situais par rapport aux étrangères et j'ai un petit peu attaqué la saison trop en mode "je veux performer". J'en ai oublié un peu le côté jeu, qui est le biathlon qui marche pour moi.

Je dois retrouver ce côté naturel en fait où je fais du biathlon à l'instinct. Maintenant c'est un bon challenge, je dois trouver les solutions selon un statut qui évolue, je dois améliorer mes compétences.

Honnêtement, je veux me détacher de ce classement général, c'est quelque chose qui pèse. Bien sûr que j'ai envie de gagner, j'ai envie de de rejouer ça mais je n'ai pas envie de me mettre cette pression en plus.

Je n'ai pas envie de ressentir trop d'attentes, j'ai vraiment envie d'aller chercher course après course et on verra."

...