...
Enfin une prise de parole de Julia Simon
La gagnante de la coupe du monde de biathlon, s'est exprimée pour la première fois sur cette triste affaire, sur le site du Dauphiné Libéré.
"Je ne reconnais absolument pas les faits qui peuvent m’être reprochés, c’est pour cela que je dois donner ma version des faits.
Il y a des achats qui ont été faits par carte bleue avec mon nom dessus, mais aujourd’hui, je suis aussi victime de cette situation.
Mon nom a été utilisé à mon insu. Maintenant, l’enquête est en cours et on va laisser faire leur travail aux enquêteurs pour démêler la vérité. Je pense que l’on a usurpé mon identité.
De mon côté, j’ai fait un dépôt de plainte contre X pour usurpation d’identité. Je laisse cela entre les mains de la police. j’ai apporté tous les éléments que j’avais en ma possession, dont certains étaient un peu incohérents.
Cela paraît évident, des achats ont été faits, les trois identiques, donc cela me parait louche. Le fait d’aller déposer plainte permet de montrer que je suis aussi innocente et que je cherche à trouver la vérité."
...
...
La biathlète Savoyarde, qui a également évoqué ses relations avec ses coéquipières, le soutien du staff et son état durant la saison dernière, a également regretté certaines choses, mal gérées de son côté.
"J’ai fait quelques erreurs oui. Surtout une, de gérer toute seule cette situation, je ne me suis pas entourée. Ma grosse erreur est de l’avoir pris à la légère au départ et de ne pas comprendre la situation.
Mais j’ai fait l’autruche en me disant que l’hiver était là et qu’il fallait que je fasse mon sport. Je ne me rendais pas compte de l’importance que pouvait prendre cette histoire. Mais j’aurai dû prendre tout de suite des personnes pour m’entourer, comme un avocat".