...

Une prestation de haut vol

Deux heures après les difficultés rencontrés par les biathlètes masculins, les techniciens de l'équipe de France avaient apparemment retrouvé la bonne recette car côté glisse, tout fonctionnait parfaitement pour nos féminines.

Et si la glisse fonctionne, on peut compter sur le talent de Julia Simon et Lou Jeanmonnot pour faire tomber les cibles. La Savoyarde, deuxième du 12.5km cette semaine, et la Doubiste, 3e de cette même course, vont à nouveau réussir une prestation de haut vol.

Chacune dans leur style, elles rivalisent de maestria et de précision sur les cibles. Pendant que toutes les autres, ou presque, visitent régulièrement l'anneau de pénalité, le duo Bleu fait le ménage et fait sa course.

Simon, malgré un tour de pénalité, et Jeanmonnot, ne vont jamais quitter les deux premières places avant d'arriver devant pour le dernier tir. Et là, encore une fois, on touche la perfection, l'excellence à la Française.

La tenante du globe 2023 nous ressort sa fabuleuse vitesse de tir pour réussir un 5/5 dont elle connaît, seule le secret, pendant que Lou, sa coéquipière, prend un peu plus de temps pour sortir le 20/20.

Véritable machine de précision, devenue redoutable sur les skis, Lou Jeanmonnot gardera assez d'énergie pour empêcher le retour de Lena Haecki Gross, victorieuse du 12.5km, autre grande dame de la semaine, dans la dernière boucle.

Devant, imprenable dans un dernier tour, comme elle l'est au tir, Julia Simon donne tout pour s'offrir un 10e succès en carrière et savourez son entrée dans le stade, sous les vivas du public.

La grande Julia est de retour, la grande Julia se replace au classement général et devient elle aussi une candidate pour le gros globe.

...

...

Quatre Tricolores dans le Top 10

Meilleure équipe mondiale depuis le début de cette saison, la France place également une Gilonne Guigonnat, nouveau meilleur résultat en carrière, épatante et très solide, au 8e rang, avec un 18/20.

Justine Braisaz Bouchet se classe 9e avec quatre fautes. Sophie Chauveau, en difficulté cette semaine, boucle son mass-start au 18e rang avec 5 fautes, juste derrière la grande perdante du jour, Ingrid Tandrevold.

...

Simon210124cm57904.JPG

...

La lutte pour le globe totalement relancée

Avant les trois dernières étapes, Oslo, Soldier Hollow et Canmore, les sept dernières courses, Ingrid Tandrevold possède 719 points, Justine Braisaz Bouchet 689 points, Lisa Vittozzi 661 points et Julia Simon 662 points.

Sauf cataclysme, un des quatre remportera la coupe du monde le 17 mars prochain.

Derrière, Elvira Oeberg et Lou Jeanmonnot, bien revenue, malgré son absence sur le sprint et la poursuite de Lenzerheide, totalisent 602 points et 590 points.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...