L'affaire de la carte bleue volée rebondit

Depuis le début de la saison dernière, cette triste affaire s'était médiatiquement en tout cas, faite oubliée, mais sur le terrain judiciaire elle continue.

On apprend aujourd'hui, via le site du Dauphiné que Julia Simon sera jugée en octobre devant le tribunal correctionnel d’Albertville pour vol et escroquerie. 

La multiple championne du monde étant toujours accusée, depuis des plaintes déposées en 2022, notamment par Justine Braisaz Bouchet, d'achats frauduleux de produits high-tech de la marque Go Pro, livrés au domicile de Julia Simon dans le Beaufortain. 

Aujourd'hui l'affaire prend une nouvelle tournure avec Julia Simon qui devra comparaître devant le tribunal correctionnel d’Albertville le 24 octobre.

Julia Simon

Julia Simon poursuivie pour vol et escroquerie

Selon le procureur elle est poursuivie pour vol et escroquerie, des faits qui se seraient déroulés à Villard-sur-Doron et en Norvège, lors d’un stage de l’équipe de France en 2021.

Toujours selon les infos du Dauphiné, les gendarmes de la brigade de recherche d’Albertville ont minutieusement enquêté, notamment sur des pistes informatiques.

Ils ont retracé les adresses IP et identifié les appareils (ordinateur, smartphone ou tablette) utilisés pour passer les commandes suspectes au cœur de l’affaire. Ces éléments seront présentés lors du procès.

Cette suite judiciaire ne va évidemment pas arranger l'ambiance au sein de l’équipe de France féminine où les tensions restent palpables, malgré les sourires de circonstance affichées sur certaines photos.

A quelques mois seulement des JO, l’image de Julia Simon se ternit sérieusement et elle devra maintenant s'expliquer devant la justice, en essayant de démontrer son innocence dans cette affaire ?