...
Une première pour Julia Simon
La biathlète Savoyarde, invitée par la Géode, a participé jeudi à un échange avec des invités travaillant dans les très nombreuses entreprises situées à Annecy le Vieux.
Elle est venue raconter son histoire et son parcours depuis toute petite avant d'évoquer sa carrière sportive avec ses nombreux succès mais aussi ses périodes de doutes survenues il y a quelques mois.
"Il y a eu des jours où en rentrant à la maison je me suis dit que j’avais une vie de m… Mais après on se dit qu’il y a plus grave dans la vie." a t'elle notamment raconté dans ses propos repris par le Dauphiné.
Julia Simon a tenu à souligner aussi son travail avec Marie Laure Brunet, devenue préparatrice mentale après sa carrière. "Elle a été biathlète de haut niveau et elle me comprend…"
La Savoyarde a donné également quelques indications sur son volume d'entrainement.
"Je suis entre deux stages et en mode solo à la maison, je fais entre 17 et 18 heures d’entrainement par semaine avec du vélo, du ski-roue et de le course à pied avec des séances de tir et de musculation."
Julia Simon a conclu cet entretien avec un conseil important pour les plus jeunes. "Il faut se donner les moyens et croire en ses rêves même quand les vents sont contraires…"
...
...