...

Prêt pour la grande bataille

Le parcours de 270km, qui ressemblera à une grande et longue classique, va faire mal à tout le monde et les derniers kilomètres seront sans doute difficiles pour tout le monde.

Un mondial bien évidemment tracé pour le grand favori Wout Van Aert qui sera soutenu par des centaines de milliers de fans, massés en bord de route. Mais pas de quoi effrayer Julian Alaphilippe.

"C'est la course ou je vais me sentir le plus léger de la saison, c'est la première fois que je vais aborder un championnat du monde auss relax, même si l'an passé j'étais déjà tranquille dans mon approche.

Là je le suis encore plus et ça fait du bien pour me concentrer et surtout cela n'enlève rien à ma motivation. Je vais encore tout faire pour aller chercher la victoire" expliquait-il ce matin dans l'Equipe.

"Je vais le faire pour moi, pour mes coéquipiers et si je perds ce maillot ce sera plus un soulagement qu'une déception. Car depuis un an, j'ai tellement à coeur de l'honorer sur chaque course que je me suis rajouté inconsciemment de la pression et ça m'a fait faire des petites erreurs.

C'est dans ma nature de toujours vouloir faire mieux que la saison précédente, je fonctionne comme ça depuis que je suis passé pro et cela m'a permis d'avancer. Mais parfois cela me pénalise aussi.

Enfin là je parle un peu comme si j'avais perdu mon titre, je suis un peu trop pessimiste car dimanche je serais présent pour défendre mes chances." conclu t'il.

Pour gagner dimanche il faudra se montrer malin et surtout costaud pour négocier les deux boucles de ce circuit mondial, avec des routes étroites, des côtes, des virages serrés, des pavés, bref un vrai parcours de classique Flandrienne.