...

Encore un retraité

Julian Eberhard rêvait d'une toute autre sortie mais une vilaine blessure subie en début de saison à Östersund est venu mettre un terme à ses dernières ambitions. Malgré toute sa volonté, le biathlète Autrichien n'a pas réussi à revenir pour participer aux JO de Pékin.

Il sera même contraint d'abandonner toute la fin de saison, toujours en raison de cette blessure contractée suite à une chute.

Quatre fois vainiqueur en coupe du monde, à la tête de huit podiums, Julian Eberhard a annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière.

Biathlète très puissant, très rapide sur les skis lorsqu'il était au sommet de sa forme, il rencontrait en revanche de nombreux soucis de précision avec sa carabine, ceci l'empêchant de viser le classement général.

L'Autrichien compte une médaille de bronze mondiale, troisième du mass start en 2019, et une belle 4e place obtenue sur le sprint des JO 2018.

"Après une longue et minutieuse réflexion, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière, je participe à la coupe du monde chaque année depuis 2006 et maintenant j'ai hâte d'avoir plus du temps pour ma famille". a t'il indiqué.

MakkarainenGroup05012017cm6.jpg