...
Déjà impressionnante
Agée de seulement 17 ans, Julie Tronerud Kvelvane a crevé l'écran cet hiver en remportant 7 courses sur 9 en coupe de Norvège. En fin de saison, elle est venue se frotter aux meilleures biathlètes de son pays lors des championnats nationaux.
Lors du sprint, Kvelvane est venue prendre une belle 28e place, pas loin d'excellente spécialistes, tout en laissant pas mal de monde derrière elle.
Ses performances ne sont évidemment pas passées inaperçues et nombre de spécialistes voient en elle, une future très grande.
"Elle est déjà très forte pour tirer debout, elle lâche ses balles avec une vitesse intéressante et sait aussi parfaitement se débrouiller sur le tir couché. Pour moi elle possède un potentiel énorme." explique Ola Lunde, le consultant star de la TV Norvégienne.
"Je suis très impressionnée par ses qualités, elle est vraiment douée au tir. Nul doute qu'elle peut devenir une des meilleures du monde mais il reste un très long chemin. On sait que beaucoup de jeunes de talent ont ensuite disparu.
Julie possède tout ce qu'il faut pour réussir, elle devra être bien entourée, beaucoup travailler et également savoir s'entourer." ajoute l'ancienne championne Synnoeve Solemdal.
Un peu étonné par l'intérêt qu'elle a suscité, la jeune Norvégienne a avoué "vouloir devenir aussi forte que Johannes Boe et briller aux JO."