...

Ski de fond - Mondiaux U23 - 20km classique hommes

 

...

Le podium

Médaille d'or : Jonas Vika 🇳🇴

Médaille d'argent : Edvard Sandvik 🇳🇴

Médaille de bronze : Julien Arnaud 🇫🇷

...

...

Première médaille pour la France

Assez discrets depuis le début de ces mondiaux juniors et U23, les Tricolores ont relevé la tête sur ce 20km classique, départ groupé, disputé mardi après-midi à Whistler Mountain.

Julien Arnaud et Rémi Bourdin, en forme au bon moment, se sont montrés durant toute la première moitié de course avant de se retrouver, peu après le 10e kilomètre dans le groupe des ténors.

Onze fondeurs sont désormais réunis dans ce groupe de tête avec les trois favoris Norvégiens, nos deux Tricolores et également une paire Helvétique avec Cla Ursin Nufer et Nicolas Wigger.

Ces deux Helvètes vont tenter une attaque à 2.5km de l'arrivée, sans succès. Il faudra attendre la dernière bosse avant le stade pour assister à une accélération décisive signé Jonas Vika.

Très impressionnant le Norvégien laisse tout le monde sur place, derrière tout le monde explose, sauf Edvard Sandvik, Julien Arnaud et Andreas Fjorden Ree. 

Devant Vika ne faiblira pas et viendra chercher le titre avec une bonne longueur d'avance, pour l'argent Sandvik est présent et pour le bronze, après un énorme finish, le fondeur des Hautes Alpes, devance un sacré client en la personne de Ree.

Julien Arnaud, le poing serré, se pare d'une superbe médaille de bronze, salué et félicité quelques secondes plus tard par un excellent Rémi Bourdin, 5e à seulement 5.8sec du vainqueur.

Gaspard Rousset se classe 16e à 1min14 et Sabin Coupat 30e à 2min42.

...

Le classement complet ICI

 

 

Rémi Bourdin, excellent 5e, termine également avec le groupe de tête.

 

A SUIVRE