...

Cotoyer les flammes

Dans cette vidéo vous suivrez Julien Lizeroux à La Plagne, sa station d’origine, dévaler un tracé à pleine vitesse de nuit, entre 100 piquets… enflammés.

Dès lors, le slalom franchit une autre dimension… Et l'ancien vice champion du monde nous démontre que les vidéos créatives sur la neige ne sont pas uniquement l’apanage des disciplines alternatives. Que le ski racing a aussi son mot à dire...

Un véritable challenge, aussi technique qu’artistique ; une envie personnelle d’aborder le slalom sous un autre angle, créatif et esthétique. Malgré sa longue expérience sur les skis, l’exercice l’a vraiment mis à rude épreuve et a nécessité un important niveau d’engagement.

« S’élancer dans la nuit noire avec pour seule lumière, celle des torches, est une expérience on ne peut plus délicate. Je devais à la fois gérer l’inconnu, l’appréhension de ne rien voir entre les piquets et le risque du feu », relate-t-il. 

...

La production, en charge de l’image, a aussi eu à affronter des conditions de tournage compliquées

« Nous avons eu besoin de deux nuits de tests avant d’avoir la bonne technique d’allumage des piquets,

ainsi qu’une bonne soirée de réglages pour gérer le faible éclairage et le pilotage du drone que l’on a eu du mal à caler à cause du manque de repères au sol », explique le réalisateur Julien Régnier,

Au total, 15 personnes ont été mobilisées sur ce projet.

...

Ces personnes qui ont l’habitude de travailler ensemble puisqu’elles se retrouvent chaque année depuis 2017, en fin de saison, sur l’organisation du Super Slalom.

Cet évènement, à l’initiative de Julien Lizeroux et de Julien Régnier, rassemble des skieurs de tous bords aux côtés de grands champions sur un tracé aux dimensions gargantuesques :

300 piquets à avaler d’une seule traite sur une piste déroulant sur 4 km.

Après deux années de suspension pour cause de crise sanitaire, ce rendez-vous est de retour pour sa 4e édition le 2 avril prochain.

...