...
Le départ précipité de Julien Stéphan
La saison 2024-2025 s'annonçait prometteuse pour le Stade Rennais, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes.
Après seulement 10 journées de championnat, le club se retrouve à la 13e place du classement de Ligue 1, une position bien loin des ambitions européennes affichées en début de saison.
Ce début de championnat catastrophique, marqué par 5 défaites, a scellé le sort de Julien Stéphan.
La défaite surprise et cinglante face à l'AJ Auxerre (0-4) le dimanche 3 novembre 2024 aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Les dirigeants rennais ont convoqué Stéphan le jeudi suivant pour lui annoncer sa mise à pied.
Revenu au club en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio, il avait initialement convaincu sa direction par ses premiers résultats.
Cette confiance s'était traduite par une prolongation de contrat jusqu'en 2026, signée trop tôt, en mars 2024.
...
Jorge Sampaoli arrive
Alors que le départ de Julien Stéphan se précise, les regards se tournent déjà vers son potentiel successeur. Le nom qui revient avec insistance est celui de Jorge Sampaoli.
L'entraîneur Argentin de 64 ans serait en pole position pour prendre les rênes de l'équipe rennaise.
Sampaoli, connu pour son style de jeu offensif et sa personnalité bouillonnante, pourrait apporter un vent de fraîcheur sur le stade du Roazhon Park.
Son expérience internationale, notamment à la tête de la sélection argentine et du FC Séville, serait un atout considérable pour le Stade Rennais.
Les négociations entre les deux parties seraient déjà bien avancées, laissant présager une officialisation imminente.