...
Une première récompense
Agée de 23 ans, Juliette Ducordeau fait partie des espoirs Tricolores de la discipline. Elle s'entraine cette année au sein du Team Vercors et vient d'obtenir une sélection pour la coupe du monde de Davos, suite à son podium en Coupe des Alpes.
Elle compte déjà 4 participations à ce niveau avec une 45e place, déjà à Davos, pour meilleur résultat. Alors, pour cette année, avec de l'expérience en plus, l'objectif sera nettement plus ambitieux.
"Je suis très contente de cette sélection. Ce n’est pas un hasard. C’est du travail, de la sérénité et de la détermination. Tout a commencé avec de bonnes courses sur la première OPA Cup début décembre. J'avais terminé 8e du sprint, mon meilleur résultat.
Ça m’a apporté de la confiance pour la suite. J’étais en forme. Je me suis dit que je pouvais aller chercher le podium ou la gagne sur l’individuel classique, programmé le lendemain.
Les conditions difficiles avec des fortes chutes de neige. Il fallait aller avoir la tête dure et s’adapter. Je suis contente car j’ai réussi à le faire. J’ai joué la gagne pendant longtemps avant de terminer deuxième.
L'OPA Cup était une première étape à franchir. La seconde était d’aller à la Coupe du monde de Davos. Cette étape est également franchie."
"La suite ? Je suis satisfaite de la tournure des événements. En début de semaine, j'ai fini ma préparation à Bessans.
L’objectif à Davos sera d’être performante. Je n’y vais plus en découverte mais avec un objectif de performance et de donner le meilleur le jour J." a t'elle déclaré à la veille de rejoindre la Suisse.