...

Une fondeuse qui s'affirme

Agée de 24 ans, Juliette Ducordeau ne fait pas partie des cadres nationaux. Depuis ce printemps, elle s'est préparée au sein du Team Vercors de Robin Duvillard avant de briller plusieurs fois en Coupe des Alpes.

Des résultats intéressants qui lui permettent de retrouver le circuit mondial une nouvelle fois après une courte expérience en 2019. La Dauphinoise fait son retour à Davos en prenant la 25e place sur le 20km.

Quelques jours plus tard, elle reçoit une sélection pour le Tour de Ski et cette fois elle va saisir sa chance. Au fil des étapes, comme Delphine Claudel, Juliette Ducordeau monte en puissance.

Elle terminera 22e de l'avant dernière étape et excellente 12e dimanche lors de la terrible ascension vers l'Alpe Cermis, en pulvérisant son meilleur résultat en carrière. Elle boucle également son Tour au 21e rang final.

"Je suis contente d'être allée au bout du Tour de Ski avec une belle montée finale. C'est mon premier top 15 en coupe du monde. C'est un expérience incroyable.

Je suis contente de mes résultats d'ensemble. Je garde en mémoire la victoire de Delphine Claudel sur la montée finale et la 3e place de Jules Lapierre.

La suite ? Mon objectif est de continuer sur ma lancée en m'appuyant sur ces résultats. Ce n'est que le début et j'ai envie d'aller chercher de gros résultats." explique ce matin une Juliette Ducordeau devenue désormais incontournable en équipe de France.