14e succès pour Braisaz Bouchet, superbe affaire pour Jeanmonnot

Suite de la coupe du monde de biathlon avec cet individuel court, 12.5km, le seul prévu cette saison. Pas vraiment spectaculaire, ce format nous aura tout de même offert du beau spectacle grâce aux Françaises.

En effet Lou Jeanmonnot et Justine Braisaz Bouchet, les deux copines qui s'entendent très bien, se sont livrés un duel qui fera date. Toutes les deux avec un 19/20 au tir, elles sont séparées par 1sec, à l'avantage de la Jurassienne, après le dernier tir.

Toujours redoutable sur les skis, il le fallait car sa rivale du jour tire nettement plus vite, Braisaz Bouchet a su retourner la situation sur les skis avant de s'imposer, au bout du suspense, pour seulement 1.4sec.

Sans surprise, c'est une sacrée bonne habitude chez elle, la Savoyarde arrive en forme fin janvier, juste avant le grand rendez-vous de la saison, les épreuves olympiques.

Justine Braisaz Bouchet remporte ce soir le 14e succès de sa carrière, un peu moins de douze mois après son titre de championne du monde du sprint.

Avec un grand sourire, elle tombe dans les bras de sa coéquipière, superbe deuxième, qui en profite pour faire un grand ménage au général de la coupe du monde qui semble déjà ne plus pouvoir lui échapper.

Lou Jeanmonnot, sur l'ensemble d'une saison, est tout simplement trop forte pour la concurrence. Quant à Braisaz Bouchet, quand ça tire bien, elle est aussi trop forte pour la concurrence sur les courses d'un jour !

Loin derrière, le reste du monde

Franziska Preuss, pas encore revenu à son top sur les skis, prend la troisième place avec un 18/20, à plus d'une minute, et surtout s'offre son premier podium de la saison.

Elle qui règnait sur le circuit la saison dernière, à cette fois bien du mal à exister, mais attention, l'Allemande a tout misé sur les JO, comme les soeurs Oeberg ou encore Kirkeeide, toutes absentes à Nove Mesto.

Anna Magnusson, très régulière, prend le 4e rang suivie par la Suissesse Lena Haecki Gross qui renait après une première partie de saison plus que raté.

L'Autrichienne Tamara Steiner, qui signe un des deux 20/20 de la course, prend la 6e place et la jeune Norvégienne Siri Skar suit au 7e rang. Un duo qui n'avait jamais fait aussi bien en coupe du monde.

Julia Simon, deux fautes, se classe 8e à 1min18 mais elle aussi est loin de sa meilleure forme sur les skis. Lisa Vittozzi suit à la 9e place.

Océane Michelon termine 17e, Suvi Minkkinen 22e.

Ingrid Tandrevold toujours transparente termine 30e alors que Jeanne Richard, 38e et Camille Bened, 61e, se sont complètement manquées.

Suite samedi avec les relais mixtes et dimanche avec les mass-start.

Le classement de la course 

Les classements de la coupe du monde