Justine Braisaz Bouchet n'en rajoute pas

Critiquée, parfois insultée par des cerveaux de moineaux sur les réseaux sociaux, depuis qu'elle a porté plainte contre Julia Simon, Justine Braisaz Bouchet a finalement eu gain de cause devant les tribunaux.

Aujourd'hui l'affaire est quasiment close et la championne olympique, intelligemment, préfère ne pas en rajouter. Elle reste fidèle à ses valeurs, droite, franche et fair-play.

"Quand je pars de chez moi, il est juste question de sport. C'est mon rêve depuis que je suis tombée enceinte de faire cette olympiade et de vivre les meilleures années de ma carrière.

C'est ce pourquoi je travaille et le reste, j'essaie d'en faire abstraction au maximum. Ce n'est pas toujours facile." indique t'elle au cours d'une longue interview accordée au site de l'Équipe.

Group160325fv104817.JPG

Respecter le sportif

Évidemment interrogée sur le sujet Julia Simon, la Savoyarde est restée sobre, mais elle n'oublie pas.

"Ce n'est pas toujours simple. Il y a des choses qui sont dites ou écrites qui sont injustes et mensongères, parfois diffamatoires. Ça touche sur le moment.

J'essayais de me tenir loin de tout ça, ça n'a pas toujours été le cas. Je suis quand même au fait de ce qui a pu se dire.

C'est l'avis des gens. Je ne pense pas que j'ai à me justifier de quoi que ce soit, en tout cas par rapport aux insultes écrites. Il y a des dingueries qui ont été dites. C'est incroyable !

Et concernant sa future relation avec celle qui l'avait volée et menti pendant trois ans : "Tout le monde est au courant depuis longtemps. Je respecte sincèrement l'athlète. Il n'y a pas de sujet par rapport à ça."

Des mots qui indiquent clairement que l'ambiance au sein de l'équipe restera la même cet hiver. On se respecte sportivement, on fait le job, et pour le reste, chacun se fera sa propre opinion.