...

Un retour progressif

Quelques mois après la naissance de sa fille, Justine Braisaz Bouchet est de retour aux affaires. Ses séances d'entrainement s'allongent et elle sera bientôt au niveau de ses collègues du groupe féminin.

"Mes journées sont très chargées et la routine quotidienne est nouvelle. C'est parfois assez difficile de gérer tout ce que je veux faire : m'occuper de ma fille, m'entraîner, prendre soin de moi.

Mais l'amour que je ressens pour elle est si grand et si énorme que cela me donne un peu d'humour pour cette période chargée." explique t'elle sur le site de l'IBU.

"J'allaite et cela prend beaucoup de temps jour et nuit. Mais je m'entraîne deux fois ou une séance par jour. Ça dépend, j'ai vraiment envie de prendre du temps et d'avoir une bonne adaptation. Je suis plus à l'écoute de mon corps qu'avant.

Mon mari est d'une grande aide; il aide à rendre ma journée plus facile, surtout avec mes séances d'entraînement.”

...

...

Une seconde carrière

Devenue championne olympique en 2022, Justine Braisaz Bouchet entame comme une seconde carrière, avec un état d'esprit probablement différent mais toujours de grandes ambitions.

J'ai l'impression que les choses ont changé pour moi. Je suis plus dans le plaisir et les choses simples qui sont importantes pour moi. Je ne me soucie plus tellement des détails.

"La compétition m'a un peu manqué, mais c'était un manque positif. C'était agréable d'être loin du circuit de biathlon, de skier seul, autant que je le souhaitais sans programme. C'était assez agréable.

Pourtant, j'ai regardé toutes les courses, hommes, femmes, relais. Au fond de moi, je pensais que je voulais vraiment être de retour l'hiver prochain et être l'un d'entre eux.

Je suis très concentrée sur moi-même et sur ce que je veux accomplir dans ma carrière et ma fille. Je veux donner tout ce que j'ai pour les choses qui sont importantes pour moi.

Tout prendre au sérieux et s'amuser." conclu la Savoyarde.