...

Justine Braisaz Bouchet en tête de la coupe du monde

Après son triplé galactique de Lenzerheide, le statut de la championne olympique a changé. Pour la première fois de sa carrière, elle fait figure de sérieuse candidate pour remporter le gros globe de cristal.

Succéder à Julia Simon n'est pas encore un objectif clairement affiché, mais cela pourrait le devenir assez vite pour cette Justine Braisaz Bouchet 2.0, transformée, nettement plus sereine, depuis qu'elle est devenue maman.

Pour moi, depuis le début de ma carrière, c'est un rêve. Seuls les meilleurs biathlètes ont gagné un gros globe de cristal un jour.

Ça représente la crème de la crème. Parce que gagner les Jeux Olympiques, je l'ai fait, des titres aux Championnats, ça reste des courses d'un jour." explique t'elle à l'Equipe.

"Le maillot jaune, ça représente le meilleur biathlète. Aujourd'hui, c'est un beau week-end, trois victoires d'affilée, ça marque des points.

Je suis contente de porter le maillot pour Noël, mais je le dis plus avec le sourire.

Aujourd'hui, c'est anecdotique, ça aura beaucoup de sens en février début mars si je le porte à ce moment-là. On est encore une bonne poignée à pouvoir le faire."

(suite sous la photo)

...

Braisaz-Bouchet031223aa760.JPG

...

Les highlights de la poursuite dames de Lenzerheide