...

Un choix familial

Justine Braisaz, 26 ans, et son mari Julien Bouchet, qui était son entraineur au sein du comité de Savoie, ont souhaité devenir parents et connaître l'immense joie d'avoir un premier enfant.

"C’est quelque chose que l’on évoquait assez régulièrement avec mon mari, depuis quelques mois, ou quelques années. Avec la médaille des JO et le petit globe de la mass-start en fin de saison, j’ai vraiment profité de cet hiver dernier.

Et avant de repartir sur une nouvelle olympiade, autant sportivement que personnellement, il y avait cette volonté assez forte de donner naissance à un premier enfant.

Et puis, je me sens soutenue par l’encadrement de l’équipe de France." indique la championne olympique au Dauphiné.

Comme Marie Dorin Habert et Anais Chevalier Bouchet, la Savoyarde va manquer une saison complète avant de revenir en compétition. Une pause qui ne lui fait pas peur, bien au contraire.

"Ce sont des exemples, elles m’ont ouvert la voie. Donc j’ai conscience qu’en gérant bien les choses et en anticipant, tout est possible."

Toujours passionnée par sa discipline Justine Braisaz, qui a promis de suivre de près toutes les courses de la saison prochaine, reviendra sur le circuit avec de nouvelles priorités.

"Cela fait sept ou huit ans que je suis sur le circuit de la Coupe du monde de biathlon, et je pense que c’est quelque chose qui peut me relancer, oui.

J’en ai pris conscience récemment. Donc on en reparlera dans quelques mois, mais certainement que cela risque de me faire évoluer en tant que biathlète."