Kaisa Mäkäräinen se fait plaisir
L'ancienne star du biathlon, deux fois victorieuse du général de la coupe du monde en 2014 et 2018, a pris sa retraite 2020, après une saison écourtée par le Covid.
Âgée désormais de 42 ans, la Finlandaise n’a rien perdu de sa flamme pour les défis.
Entre des retours épisodiques au biathlon lors des championnats nationaux et des courses de ski de fond longue distance, elle continue de repousser ses limites.
Cette fois, Kaisa Mäkäräinen se lance dans une aventure totalement inédite : elle sera copilote de l'illustre Marcus Grönholm lors du prochain Rallye de Finlande, en WRC2.
Le double champion du monde de rallye (WRC) fera équipe avec elle pour une seule spéciale, au stade Harju de Jyväskylä, le 1er août.
À bord d’une Skoda Fabia WRC2, ils s’attaqueront à un parcours de 2,58 km, mêlant terre et asphalte.

Pour Grönholm, ce défi a une saveur particulière : c’est sur ce même Rallye de Finlande qu’il avait marqué les esprits en 1992, établissant un record de piste pour sa première course mondiale avec Toyota.
Sans doute un beau coup de pub pour ces deux stars du sport Finlandais qui avaient déjà vécu un épisode commun il y a quelques mois, lorsque la biathlète a invité le pilote à venir la défier sur les skis de fond.
Le Rallye de Finlande est considéré comme l’un des plus rapides du monde. Les pilotes y atteignent régulièrement des vitesses moyennes supérieures à 180 km/h !