...

Encore une drôle d'affaire

Le manager Harri Halme accuse tout simplement la fédération de ne pas voir versé à Makarainen de nombreuses primes gagnées durant sa carrière.

"L'association a conservé les prix de Kaisa, je pense que cet argent a été utilisé pour payer d'autres factures." indique Halme dans son livre, cité par les médias Finlandais.

Durant la période citée par le manager, les prix gagnés par les biathlètes étaient directement versés par l'IBU aux Fédérations.

"Lorsque Kaisa est venue réclamer son dû, il n'y avait plus rien dans les caisses, on a du alors se retourner vers le comité olympique. De plus durant sa carrière, toutes ses demandes ont été rejetés, notamment dans le domaine de l'entrainement.

Tout était toujours trop cher et en plus les dirigeants de la fédération n'ont jamais voulu, jamais su profiter de la popularité de Kaisa pour faire connaitre le biathlon dans le pays et attirer des sponsors." affirme Harri Halme.

Sévèrement mis en cause, les dirigeants Finlandais de l'époque, Kalle Lähdesmäki et Olli Nepponen, ont nié toutes ces accusations. "Nous avons règlé Kaisa Makarainen d'une autre façon et ce monsieur ne semble pas être au courant."

Kaisa Makarainen, la principale intéressée, qui travaille désormais pour l'IBU n'a pas souhaité réagir pour le moment.