...

Des mondiaux parfaits

Karl Geiger, 28 ans, avait beaucoup de pression lors des mondiaux 2021 qui se déroulaient à Oberstdorf, tout près de chez lui.

L'Allemand, au sommet de son art, a su oublier les attentes et l'énorme poids qui pesait sur ses épaules avant de remporter le titre par équipe, et par équipe mixte tout en décrochant la médaille d'argent sur le concours individuel au petit tremplin et le bronze sur le grand tremplin.

En fin de saison l'homme d'Oberstdorf remporte encore le petit globe du vol à ski, couronnant une saison absolument magnifique qui lui permet de gagner ce jour le titre de meilleur skieur Allemand de l'hiver 2021.

Ce trophée a été décerné par un jury composé des membres actifs de la Fédération. Karl Geiger devance très largement les biathlètes, les skieurs alpins, les fondeurs, et tous les autres.

A noter que la DSV a également récompensé Franziska Preuss et Arnd Peiffer, le retraité en biathlon. Katharina Hennig et Lucas Boegl en ski de fond, Kira Weidle et Andreas Sander en ski alpin.

Vinzenz Geiger, combiné nordique, et Florian Wilmsmann, ski cross, sont également honorés. La skieuse Emma Aicher a remporté le titre de meilleure junior de l'année devant Florian Fischer (ski cross) et Phillip Lipowitz (biathlon)