...

La réaction de Karolina Muchova

En totale confiance depuis sa victoire au premier tour contre Maria Sakkari, l'expérimentée Tchèque a ensuite régalé le public lors de chacune de ses sorties.

Joueuse très complète, posée, calme, elle n'a guère laissé de chances à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste de l'édition 2021, aujourd'hui en quart de finale de Roland Garros.

Interrogée en conférence de presse à propos de son jeu varié et soyeux, Karolina Muchova a répondu, comme toujours, avec précision.

"Je pense que ça a toujours fait partie de moi. J'aime le beau jeu dans tous les domaines et beaucoup de choses m'intéressent.

Si vous retrouvez des vidéos de mes entraînements quand j'étais vraiment très jeune, vous me verrez aller vers le filet et tenter des amorties. Donc, oui, c'était déjà là.

En grandissant, je regardais jouer Roger Federer et j'aimais son jeu agressif, sa façon d'aller vers le filet, d'utiliser le slice. Je m'en suis inspirée, de lui et d'autres. J'aime ce jeu et on travaille à me rendre encore meilleure.

Et il y a des résultats sur les grands courts, face à de grandes joueuses. Je pense qu'il y a encore de la place pour quelques améliorations.

Après, je suis toujours dans le tournoi donc j'essaie de rester concentrée sur le prochain match, de me dire que le tournoi commence maintenant.

C'est probablement pour ça que j'ai l'air si calme. Mais je suis super, super contente de la façon dont les choses se passent ici."